La Chaîne L'EquipeOL

OL : Lyon doit prendre des risques, Yoann Riou conseille Aulas

L’Olympique Lyonnais est en pleine recherche de son futur entraîneur. Les Gones explorent plusieurs pistes, dont celle menant au Laurent Blanc.

Les fans lyonnais ont hâte de savoir quel coach sera prochainement sur le banc de leur club. L’épisode Sylvinho a été traumatisant et il va falloir trouver un technicien capable de vite faire réagir le collectif rhodanien. Pour cela, plusieurs noms sont associés à l’OL. La piste la plus chaude mènerait à Laurent Blanc, sans club depuis 2016. Mais Yoann Riou verrait plus Jorge Sampaoli prendre la relève de Sylvinho.

« Il faut oser »

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a dit tout le bien qu’il pensait de l’entraîneur argentin. « Ce n’est pas parce que tu as échoué une première fois avec un entraîneur étranger qu’il faut se dire qu’il faut absolument revenir à du Français. Il faut oser. Juninho est là. Ils vivent un échec mais Sampaoli c’est énorme. Ce qu’il a fait avec le Chili et Séville c’est très bien. Avec l’Argentine, tout le monde échoue depuis des décennies donc c’est différent. Laurent Blanc, c’est trop évident. Il faut en Ligue 1 des modes de pensée différents. Il faut de la folie. Sampaoli est génialement fou », s’est exprimé Yoann Riou, qui veut voir grand pour l’OL.

Bouton retour en haut de la page
Fermer