Ligue 1OLPresse

OL : Lyon est malade, Nicolas Puydebois donne son traitement miracle

L’Olympique Lyonnais a vécu une nouvelle désillusion sur la pelouse de Nantes lors de la 32ème journée de Ligue 1. Le podium pourrait se voir menacé.

Alors que le podium semblait en très bonne voie pour l’Olympique Lyonnais, la donne a changé depuis la défaite (1-2) des hommes de Bruno Genesio à Nantes. Les Rhodaniens vont devoir lutter jusqu’au bout pour finir au moins troisième. L’avenir économique du club en dépend, surtout en vue d’un mercato estival qui devrait voir beaucoup de changements arriver. Pour cette fin de saison assez chaotique, Nicolas Puydebois a donné ses conseils au collectif lyonnais.

Les cadres sont la solution pour Nicolas Puydebois

Lors d’un entretien pour le média Olympique et Lyonnais, l’ancien gardien veut voir les cadres répondre présents. « Il faut faire attention parce que l’OL fait du surplace, sa place sur le podium se fragilise de match en match depuis dix jours. Mentalement, cet enchaînement de contre-performances peut énormément peser dans la tête des joueurs. Deux gros matches arrivent face à Marseille et contre Lille. Dans les conditions actuelles, l’objectif podium est compromis. En travaillant, en faisant le dos rond, en se disant les choses. La discussion a souvent du bon dans ce genre de période. Il faut surtout faire preuve d’orgueil, de courage et assumer ses responsabilités. Les cadres doivent faire valoir leur statut », a notamment indiqué un Nicolas Puydebois inquiet.

Bouton retour en haut de la page
Fermer