OL

OL : Lyon et l’arbitrage, cette statistique fait très mal

L’Olympique Lyonnais a fait match nul (1-1) contre le FC Lorient ce samedi soir en Ligue 1. Le club rhodanien fait du surplace en championnat.

L’Olympique Lyonnais vise une place sur le podium à la fin de la saison. Les Gones veulent en effet revenir en Ligue des champions pour s’assurer des finances à la hauteur de leurs ambitions. Mais la lutte pour les trois premières places du championnat s’annonce très serrée. La concurrence est bien présente en Ligue 1, surtout que l’OL n’avance pas à un rythme très élevé depuis le début de la saison. Ce samedi soir, les hommes de Peter Bosz ont fait match nul contre Lorient. Si les Rhodaniens n’ont pas eu le scénario en leur faveur, une statistique a de quoi interloquer les observateurs.

Une première en Europe

En effet, selon une statistique rapportée par Poker Stars Sports après l’expulsion d’Emerson Palmieri contre les Merlus, l’OL a désormais écopé de 13 cartons rouges depuis la saison passée en Ligue 1. C’est tout simplement plus que toute autre équipe en Europe parmi les cinq principaux championnats. Un axe de progression pour l’Olympique Lyonnais, qui va devoir mettre les bouchées doubles pour repartir vers l’avant dans les prochains jours. Cela passera par un bon résultat lors du derby face à l’AS Saint-Etienne dimanche prochain en Ligue 1. Un derby qui s’annonce très palpitant au vu de la situation des deux formations rivales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page