OL

OL : Lyon et son stade, les stats qui font mal

L’Olympique Lyonnais reçoit le LOSC ce dimanche soir en Ligue 1. Les hommes de Peter Bosz vont devoir confirmer leur belle passe sur la scène nationale.

Les fans de l’Olympique Lyonnais espèrent voir leur club hausser durablement son niveau de jeu dans les prochaines semaines. Il faut dire que les Gones ont pris pas mal de retard en Ligue 1 après une première partie de saison totalement ratée. Si le podium sera difficile à aller chercher, la mission n’est pas impossible. Pour cela, il faudra enchainer les bons matchs et gagner face aux principaux concurrents à l’Europe. Le match qui se profile face au LOSC ce dimanche soir au Groupama Stadium s’annonce bouillant. Les fans rhodaniens devraient en plus faire du bien, eux qui ont un grand rôle à jouer dans les tribunes. Selon des stats analysées par Jules Cros, l’affluence compte beaucoup dans les résultats de l’OL.

L’OL doit compter sur le soutien de son stade pour gagner en Ligue 1

Lors d’une apparition sur OLPlay, le consultant a en effet donné une stat plutôt intéressante sur le sujet. “Avec plus de 30 000 spectateurs, et c’est arrivé à huit reprises, l’OL a pris 18 points sur 24 possibles. En-dessous des 30 000, il y eu 5 matchs et seulement 8 points de pris. Venez très nombreux face à Lille et l’OL prendra même six points d’un coup”, a notamment déclaré Jules Cros. De son côté, Gaël Berge a rajouté : “Pour vivre des émotions, il faut aussi qu’il y ait du monde avec lequel on puisse partager. Le public, les supporters et le bruit font partie du match. Cela ne fait pas partie juste du folklore. Quand vous discutez avec les joueurs, forcément, ils vous disent qu’il y a un vrai impact pour eux. Quand ils sont dans une mauvaise période, ça les aide et quand vous êtes dans une bonne période, ça vous galvanise encore plus. Pareil à l’extérieur, donc forcément c’est important”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page