OL

OL : Lyon galère au mercato, c’est la faute du PSG !

En quête de plusieurs renforts pendant ce mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied alors qu’on arrive à la mi-janvier.

Depuis plusieurs semaines, la direction du club rhodanien, menée par Jean-Michel Aulas et Juninho, s’attelle pour renforcer l’équipe de Rudi Garcia. Si Florian Maurice propose de nombreux joueurs, le recrutement n’avance pourtant pas, alors qu’un attaquant et un latéral sont attendus avant la fermeture de ce marché des transferts. Il faut dire que l’OL a déjà essuyé beaucoup de refus, et notamment avec des internationaux de renom, comme Thomas Lemar ou Adrien Rabiot. Un souci qui n’étonne pas trop Christian Lanier.

« Il n’y a que le PSG qui compte en France »

« En France, c’est compliqué de recruter de grands joueurs. Car le PSG a tellement fait le vide autour de lui. Sur la longueur, le PSG est intouchable. Lyon ne peut pas être champion. Il n’y a que le PSG qui compte en France. L’OL est quand même bien derrière. Donc attirer des joueurs de renom à Lyon, c’est compliqué, car il n’y a pas de trophée en jeu. Un problème avec l’entraîneur ? Je ne crois pas. Sinon, il faut se transformer en Juventus, avec un grand nom sur le banc. Mais là, c’est toute la philosophie de l’OL qui changerait, avec un grand joueur par ligne. Ce serait le top, mais Aulas ne peut pas donner de très gros salaires. Il est patron de son entreprise, il a une masse salariale à gérer. Lyon, c’est une centaine de millions d’euros de salaires, c’est colossal en France. Et le club serait peut-être en danger si la ligne rouge venait à être franchie », a expliqué le journaliste du Progrès, qui estime donc que le Paris Saint-Germain est plus ou moins en train de tuer ses concurrents à petit feu, sur le terrain, mais aussi en dehors…

Bouton retour en haut de la page
Fermer