OL : Lyon n’est pas guéri, Pierre Ménès refuse l’enflammade
Samedi, lors du onzième multiplex de la saison en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a retrouvé le chemin de la victoire contre Metz (2-0).
Rudi Garcia tient enfin son premier succès sur le banc de touche du club rhodanien. Après un triste 0-0 face à Dijon et une défaite à Benfica en Ligue des Champions (1-2), le technicien français a quelque peu retrouvé le sourire. Avec cette première victoire en championnat depuis le mois d’août, et après huit matchs de disette, l’OL a repassé la marche avant. Désormais douzième de la L1, à cinq points du podium, Lyon s’est rassuré au niveau du résultat, à défaut de l’avoir fait dans le jeu. C’est en tout cas l’avis de Pierre Ménès.
« Cette équipe lyonnaise est encore convalescente »
« Lyon a renoué avec la victoire face à une équipe de Metz que je n’ai trouvé plus ridicule que ça, d’ailleurs. Depay a construit ce succès en marquant un très joli but sur un tir croisé du droit à la conclusion d’une action personnelle puis en obtenant un penalty cadeau pour une faute à mon sens inexistante, transformé par Dembélé. La suite a été beaucoup moins brillante, on sent quand même qu’en termes de confiance, cette équipe lyonnaise est encore convalescente. Mais personne à Lyon n’ira chercher plus loin que ce succès pour l’instant… », a lancé, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui attend donc une confirmation avant de dire que Lyon est en voie de guérison. Réponse à Toulouse samedi prochain.