OL : Lyon n’est plus personne sur le mercato, le PSG est accusé
Suite aux graves blessures de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde, l’Olympique Lyonnais se retrouvait dans l’obligation de bouger sur le marché des transferts.
Ce qui a bel et bien été le cas. Cette semaine, le club rhodanien a effectivement officialisé l’arrivée de Karl Toko Ekambi en prêt jusqu’à la fin de cette saison, avant de sécuriser la venue de Tino Kadewere pour l’exercice prochain. Maintenant, Lyon va boucler le recrutement de Bruno Guimarães (Athletico Paranaense), tout en vendant Lucas Tousart au Hertha Berlin en vue de l’été prochain. D’ici au 31 janvier, l’OL pourrait aussi bouger en défense centrale, si Juninho trouve son bonheur quelque part en Europe. Autant dire que le club de Jean-Michel Aulas n’aura pas lésiné sur les moyens cet hiver. Un mercato qui ne fait toutefois pas l’unanimité, et notamment dans l’esprit de Florian Gazan.
« Lyon est un club de deuxième rang »
« Au début du mercato, on avait du Gameiro, du Sancho… Et on se retrouve avec Toko-Ekambi. Ça veut tout dire. Aujourd’hui, Lyon est un club de deuxième rang. Les gros joueurs ne sont pas forcément excités à l’idée d’aller à Lyon. Ils ne rêvent pas d’être entraîné par Rudi Garcia. Donc l’OL est toujours obligé de revoir ses ambitions à la baisse. Et Lyon souffre aussi de ce complexe d’infériorité par rapport au PSG. Aulas a envie d’avoir des recrues du niveau du PSG. Mais il n’a plus les moyens de ses ambitions. Et donc ça aboutit sur un recrutement… peut-être malin. Toko-Ekambi, c’est un bon joueur. Mais ce n’est plus du clinquant comme avant… Lyon avait besoin d’assurance, mais il y a quand même beaucoup d’interrogations sur ce mercato d’hiver », a lâché, dans On refait le match, le consultant de RTL, qui se demande si l’OL a fait les bons choix ou pas dans sa quête de remontée vers le podium en Ligue 1…