La Chaîne L'EquipeOLVincent Duluc

OL : Lyon perd son identité, Vincent Duluc ne cache pas son inquiétude

L’Olympique Lyonnais a décidé de changer sa dynamique en faisant confiance au duo composé de Sylvinho et Juninho. Les deux Brésiliens ont beaucoup de pression sur les épaules.

Les fans lyonnais ont pris, dans leur majorité, la nomination du duo Sylvinho-Juninho avec bienveillance. Cependant, les deux techniciens vont devoir se montrer efficaces assez rapidement, car le club a de grands objectifs la saison prochaine. L’OL aimerait concurrencer plus activement le PSG et se montrer plus audacieux en Ligue des champions. Cela passera certainement par un changement de stratégie, basé sur le recrutement de joueurs étrangers. Une tendance qui ne plaît pas à Vincent Duluc, nostalgique de la formation lyonnaise, comme il l’a indiqué sur La Chaîne L’Equipe.

« Je suis inquiet sur les noms qui apparaissent »

« Je suis un peu inquiet car il y a beaucoup de noms brésiliens qui sortent. Ce n’est pas trop la logique de travail du club ces dernières années. Depuis 2 ou 3 ans, 80% du recrutement est venu de Florian Maurice. Globalement, il ne s’est pas trop trompé, surtout quand on remarque les prix de ventes annoncés d’un Ferland Mendy ou Tanguy Ndombele. Aujourd’hui, les noms qui apparaissent ne viennent pas de Florian Maurice. Ils sont Brésiliens et je ne sais pas si le nouveau duo brésilien a beaucoup travaillé sur ces noms. Je suis inquiet à ce niveau-là. Le changement de méthode est un peu inquiétant selon moi », a déploré Vincent Duluc, qui attendra l’OL au tournant.

Bouton retour en haut de la page
Fermer