OL

OL : Lyon est une énigme, Denis Balbir trouve une éclaircie

L’Olympique Lyonnais déçoit beaucoup de fans et d’observateurs depuis le début de la saison. Les Gones vont devoir se ressaisir après la trêve hivernale.

L’OL affichait de fortes ambitions en début de saison, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue Europa. Sur la scène européenne, les hommes de Peter Bosz ont fait le travail. Mais sur la scène nationale, la situation est chaotique. A la trêve hivernale, le club rhodanien est seulement treizième du championnat et ne semble pas trouver les moyens pour s’en sortir. Surtout qu’un interne, la crise ne serait pas loin après le départ précoce de Juninho. Pour Denis Balbir, l’Olympique Lyonnais est un club vraiment à part en France.

Denis Balbir analyse les maux de l’Olympique Lyonnais

Pour But Football Club, le journaliste a donné son point de vue sur le club rhodanien. “Anthony Lopes est revenu à son meilleur niveau, Houssem Aouar montre un potentiel international, Léo Dubois est lui déjà chez les Bleus, il y a Lucas Paqueta… Malheureusement pour Lyon, la défense souffre toujours autant malgré le changement de certains joueurs. Malgré les arrivées du champion d’Europe Emerson Palmieri et d’un joueur avec un gros CV comme Jérôme Boateng. Cette saison plus que jamais l’OL est irrégulier. Lyon est également de moins en moins spectaculaire. Heureusement que ce club dispose d’un ADN européen hors du commun qui lui permet de se transcender les jeudis soir. L’Europa League, c’était vraiment l’éclaircie du début de saison. Les détracteurs de Lyon diront que le groupe était facile. Il faut quand même les aligner les 16 points sur 18. C’est une performance rare pour un club français en phase de groupe. Surtout avec une équipe qui se cherche toujours. Bien sûr que l’OL a besoin de corriger le tir en Ligue 1. En est-elle capable sur la deuxième partie de saison ? C’est l’avenir qui nous le dira…”, a notamment indiqué Denis Balbir, qui suivra avec attention la seconde partie de saison des Gones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page