MercatoOLPresse

OL : Lyon s’offre le nouveau De Ligt au mercato, il s’enflamme totalement

Après s’être attaché les services de Jean Lucas, Youssouf Koné, Thiago Mendes ou encore Ciprian Tatarusanu, l’OL a enchaîné avec l’international danois Joachim Andersen.

Auteur d’une excellente saison à la Sampdoria de Gênes, le défenseur de 23 ans est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat d’Italie. Pour environ 30 ME bonus compris, c’est donc une étoile montante du football européen qui pose ses valises à Lyon. Et ce n’est pas Maxime Leverbe, ancien partenaire de Joachim Andersen à la Samp’, qui va dire le contraire. Interrogé par L’Equipe, il estime même que Lyon recrute un joueur dont les qualités sont similaires à celles d’un certain Matthijs De Ligt.

Maxime Leverbe s’enflamme pour Joachim Andersen

« Pour moi, il figure parmi les cinq meilleurs défenseurs de la dernière saison de Serie A, c’est pour ça que je suis plutôt surpris de le voir en Ligue 1 et à Lyon. Je le vois vraiment comme De Ligt, c’est le même type de joueur. Il est l’inverse de ce que son physique laisse penser. C’est un grand costaud, mais il pose le jeu, ne se précipite pas, a une bonne relance, un très bon sens du placement. Quand il y a un duel à gagner, il y va mais il ne se sert de son physique que s’il le faut » considère le Français, pour qui Lyon réalise assurément un énorme coup sur le marché des transferts.

Bouton retour en haut de la page
Fermer