Ligue 1OLPresse

OL : Lyon tente un pari avec Sylvinho, il sera gagnant affirme Edmilson

L’Olympique Lyonnais va finir sur le podium de la Ligue 1 après une année riche en émotions. Les Gones vont maintenant pouvoir se consacrer à leur mercato estival.

En à peine quelques semaines, l’Olympique Lyonnais a vécu beaucoup de choses, entre la course au podium, le départ de Bruno Genesio et son futur remplacement par Sylvinho. Le Brésilien pourra compter sur Juninho comme directeur sportif pour être son relais auprès de Jean-Michel Aulas. Un choix surprenant mais qui semble satisfaire aussi bien en interne que chez les supporters, qui se montreront néanmoins exigeants avec la nouvelle équipe dirigeante. Pour l’ancien Lyonnais Edmilson, il n’y a aucune raison pour que la mayonnaise ne prenne pas.

Lyon a tout bon selon Edmilson

Interrogé par la presse lors des trophées UNFP, l’ancien milieu de terrain n’a pas tari d’éloges sur Juninho et Sylvinho. « Ça fait maintenant pas mal de temps que Jean-Michel Aulas tentait de convaincre Juni de revenir en France. C’est bien qu’il revienne. Il s’est bien préparé. Il a fait ses études. C’est un mec intelligent. Mais prendre des décisions et s’occuper du recrutement, ce n’est pas la même chose que d’être joueur et de devenir entraîneur. Je suis plus surpris de l’arrivée de Sylvinho. Il venait d’accepter la sélection olympique brésilienne en avril. Il a de l’expérience. Cela fait deux ans, deux ans et demi qu’il est avec Tite en équipe nationale. Il connaît bien les Championnats européens. Peut-être un peu moins la L1. C’est un garçon sérieux, qui travaille beaucoup. Il a beaucoup épaulé Tite, et la sélection a évolué depuis leur arrivée. Genesio ne s’en est pas trop mal tiré cette saison avec Lyon. Lyon a maintenant besoin de gagner des titres. Il y a de la qualité dans cette équipe. Ce seront de bons joueurs encadrés par de bonnes personnes« , a notamment indiqué un Edmilson confiant pour l’avenir de l’OL.

Bouton retour en haut de la page
Fermer