Canal+OL

OL : Lyon trop irrégulier ? Eric Carrière connaît les coupables

Le match plein de Lyon face au PSG permet pour le moment au club rhodanien d’être le seul en France à avoir fait tomber le leader de la Ligue 1.

Un privilège qui n’étonne pas vraiment chez les suiveurs du championnat, puisque l’OL est considéré comme l’équipe la plus talentueuse derrière Paris, même si elle n’occupe pas la deuxième place du championnat, réservée à Lille. Pourquoi donc cette disparité entre le niveau affiché dans les gros matchs, et les points perdus face à des équipes plus abordables ? Pour Eric Carrière, la raison est évidente, surtout après le match de dimanche soir.

« Oui, match de la saison pour le moment. C’est rare d’avoir un match incertain avec Paris donc là ca a été le cas, et cela fait une rencontre très intéressante. Maintenant, il faut de l’endurance mentale, c’est le très haut niveau et c’est ce qu’il manque à Lyon. Les Parisiens ont toujours un niveau élevé, même quand ils sont moins biens. Sur des matchs contre des adversaires plus faibles, il y a par exemple moins de courses défensives des joueurs offensifs, ce qui rend empêche la fluidité qu’il y avait contre le PSG », a analysé l’homme à la palette de Canal+, qui indique en tout cas la voix à suivre aux Lyonnais s’ils veulent enchainer les victoires, même dans les matchs moins délicats en théorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page