OL : Lyon, « une équipe d’un coup » ? Il pose la question après la Juve
Quelques jours après son exploit contre la Juventus en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-0), l’Olympique Lyonnais va retrouver son petit train-train français.
Un train-train qui va toutefois permettre à l’OL de rester en état d’alerte. Car en l’espace d’une semaine, entre la réception de l’ASSE dans le derby dimanche, la venue du PSG en demi-finale de la Coupe de France mercredi prochain et le déplacement à Lille en L1 le week-end d’après, Lyon jouera une grande partie de sa saison sur la scène nationale. Trois matchs très importants qui devraient motiver la troupe de Rudi Garcia. Mais est-ce que la réaction des Gones sera positive après l’euphorie emmagasinée contre la Juve ? Damien Perrinelle a clairement des doutes. La faute à un effectif bien pauvre par rapport aux années précédentes.
« J’ai peur que cet OL soit une équipe d’un coup »
« Dans sa culture, Lyon, c’est un club qui a l’habitude de se sublimer dans les gros matchs en Ligue des Champions. Cette équipe de Lyon a sorti un gros match contre la Juventus. C’est très bien. L’OL a fait un énorme match à l’aller. Mais il reste le retour, et attention à vous, ça va être difficile. Et pourquoi pas, oui, vous en êtes capables, si vous ressortez la même prestation qu’à l’aller. Après, au niveau du championnat, on ne peut pas dire que tout ce qu’on voit, c’est à sauter au plafond. On ne se régale pas. Pour moi, non, l’OL n’a pas un effectif de très bons joueurs. Il y a trop de lacunes défensives. Pareil au milieu de terrain. Toko-Ekambi fait vraiment du bien, il amène quelque chose d’autre. Dembélé est passé à côté de son match. Donc merci Juninho d’avoir recruté Guimaraes, qui a répondu présent dans ce match de haut niveau. Mais j’ai peur que cet OL soit une équipe d’un coup. Cette équipe a fait un coup, et j’espère quand même qu’elle va en faire d’autres, et notamment au match retour, mais ce sera compliqué », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense donc ne plus revoir l’OL de la Juve… Aux Lyonnais de le faire mentir jusqu’au 17 mars prochain, date du huitième retour de C1 au Juventus Stadium.