Canal+OLTV

OL : Lyon va couler sans Depay contre l’OM, c’est réglé

Sorti sur blessure contre Benfica mardi soir en Ligue des Champions, Memphis Depay souffre de la cuisse. Il est d’ores et déjà forfait pour le choc à Marseille, dimanche au Vélodrome.

Un sacré coup dur pour Rudi Garcia au vu de la forme XXL de l’international néerlandais, buteur face à Metz, Toulouse et Benfica en première mi-temps. D’autant que lors des trois derniers matchs, « RG » avait articulé son nouveau système en 4-4-2 autour de sa star. Assurément, l’absence de Depay va être difficile à surmonter pour les Gones. Un constat partagé par Mickaël Madar, lequel a témoigné de son inquiétude pour l’Olympique Lyonnais avant ce choc de la treizième journée dans l’enceinte du Boulevard Michelet.

Un handicap difficile à surmonter selon Madar

« Vous avez vu le dernier match (ndlr : contre Benfica, 2-1 en Ligue des Champions) ? Dès qu’il sort, ce n’est plus la même équipe ! Donc c’est vrai que son absence contre l’Olympique de Marseille est très préjudiciable pour les Lyonnais surtout dans un choc comme celui qui attend l’OL au Vélodrome. C’est un sacré handicap, qui selon moi va être très difficile à surmonter » a commenté l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain. Reste maintenant à voir si Rudi Garcia trouvera les solutions pour compenser cette absence fortement préjudiciable. Avec peut-être un retour dans un système en 4-2-3-1 ou en 4-3-3, qui laissera alors la chance à des joueurs moins utilisés récemment comme Traoré ou Cornet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page