OL

OL : Maintenant, c’est à Bosz de s’adapter aux joueurs

L’Olympique Lyonnais va aborder la reprise de la Ligue 1 avec un certain manque de confiance, dû aux deux dernières défaites subies pendant la préparation estivale.

Si un club comme l’OM a marqué de nombreux points durant l’été, ce n’est pas vraiment le cas pour Lyon… Si la préparation avait plutôt bien démarré, avec des succès contre Bourg ou Wolfsbourg, la campagne de matchs amicaux s’est mal terminée, avec de lourds revers face au Sporting (2-3) et Porto (3-5). Au-delà des résultats, l’OL a montré quelques lacunes dans le jeu, et notamment en défense, où des joueurs comme Marcelo et Cornet ont souvent été mis en difficulté. Si le milieu et l’attaque ont été des secteurs plus rassurants, les suiveurs des Gones se demandent déjà si le groupe lyonnais a vraiment les capacités pour s’adapter aux consignes de Peter Bosz.

« Le nouveau technicien rhodanien devra s’adapter »

Le doute est permis, et c’est pour cela que la rédaction d’Olympique-et-Lyonnais demande à Bosz de s’adapter un peu plus à ses joueurs. « Si l’effectif est pour l’heure incomplet, on peut tout de même remarquer que la principale préoccupation se trouve en défense avec plusieurs profils qui ne sont pas adaptés aux demandes de Peter Bosz. Le nouveau technicien rhodanien devra s’adapter et tenter de trouver des solutions pour combler ces lacunes. Comme prévu, il faudra du temps aux Lyonnais pour s’habituer au projet de jeu mis en place par l’ancien coach du Bayer Leverkusen, et pour certains postes, des recrues semblent même indispensables », peut-on lire sur le site lyonnais, qui espère que Lyon aura corrigé quelques défauts avant d’affronter Brest samedi prochain pour le retour de la L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page