OL

OL : Marçal plus fort que le mercato, c’est tranché

Alors que le mercato hivernal s’apprête à rentrer dans sa dernière ligne droite, l’Olympique Lyonnais a encore quelques dossiers chauds sur le gril.

Après avoir bouclé le prêt payant de Karl Toko Ekambi et l’arrivée future de Tino Kadewere, le club rhodanien est en train de finaliser le transfert de Bruno Guimaraes. Le milieu brésilien de l’Athletico Paranaense doit effectivement signer son nouveau contrat avec Lyon mercredi en Colombie, où il joue un tournoi pré-olympique avec sa sélection. Selon Juninho, Guimaraes sera d’ailleurs « la dernière recrue du mercato, même si jusqu’au 31 janvier, tout peut arriver ». Potentiellement en quête d’un défenseur central, l’OL va donc passer son chemin. Idem au poste de latéral gauche, où le besoin se faisait ressentir en fin d’année dernière. Sauf qu’en l’absence de Youssouf Koné, Fernando Marçal est en train de s’imposer dans son couloir. Très bon face à Toulouse dimanche (3-0), l’Auriverde a d’ailleurs reçu les félicitations de Nicolas Puydebois.

Marçal « a réalisé une prestation »

« Bien en jambes et bon défensivement, Marçal a également apporté des solutions offensives, surtout en première période. Son attitude et la globalité de son match m’ont plu, même s’il tombe encore trop souvent dans la facilité et se met en danger. Il amène par son comportement conquérant le second but de l’OL. Il a réalisé une prestation », a avoué le consultant d’Olympique et Lyonnais, qui sait que l’ancien joueur de Guingamp a été solide défensivement tout en délivrant une passe décisive sur le deuxième but de Dembélé. Voici enfin le Marçal que Jean-Michel Aulas a recruté pour 4,5 millions d’euros en 2017.

Bouton retour en haut de la page
Fermer