La Chaîne L'EquipeOL

OL : Marseille une cité de non-droit, Aulas va trop loin

Du côté de Marseille (1-2), l’Olympique Lyonnais a subi sa première défaite en Ligue 1 depuis octobre dernier et le revers dans le derby à Saint-Etienne.

Par conséquent, Rudi Garcia a connu son premier échec en championnat sur la pelouse du Vélodrome, là où il était encore entraîneur il y a quelques mois. Un triste pied de nez pour Lyon, qui se retrouve quatorzième de la L1 à cinq points du podium après 13 journées. Mais la donne de cet Olympico aurait pu être différente si Monsieur Gautier avait appliqué le règlement à la lettre. Autour de l’ouverture du score de Payet (18e), l’arbitre aurait effectivement pu annuler le penalty pour une main de Sanson avant celle de Thiago Mendes ou expulser Benedetto, auteur d’une claque sur Dubois aux abords de la surface. Au final, rien de tout cela… Des décisions arbitrales qui ne passent pas chez Jean-Michel Aulas : « Il y a de grosses erreurs d’arbitrage et une pression qui est trop grande, quand le car est cassé sur commande pour impressionner, c’est dommage… Si on n’est plus dans un état de droit… ». Une sortie médiatique pas du tout au goût de Dave Appadoo.

Aulas « est allé trop loin »

« Benedetto met une tarte sur Dubois. Si on commence à l’autoriser, ok… Mais ce sera plus le même jeu, plus le même sport. Certains ont été expulsés pour moins que ça. Est-ce que les arbitres ont eu tort de ne pas sanctionner Benedetto ? Pour moi, oui. Après, la sortie d’Aulas, ça me fatigue… Il doit être plus lucide. Lyon a perdu car il n’a pas été à la hauteur du rendez-vous. Il y a des faits de match. Mais ça arrive dans un sens ou dans l’autre chaque week-end. Il est fatiguant. Sur Marseille et l’état de droit ? Il est allé trop loin. Il doit mieux choisir ses mots. Est-ce qu’il parlerait de cité de non droit à Paris ? C’est subliminal, ce n’est pas bien de faire ça sur Marseille », a dit le consultant de L’Equipe du Soir, qui estime donc qu’Aulas a juste déplacé le problème pour éviter les critiques sur la triste prestation de l’OL à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page