OL

OL : Mathieu Bodmer s’imagine à Lyon avec Paqueta

Impressionnant cette saison, Lucas Paqueta s’est rendu indispensable à l’Olympique Lyonnais. Le milieu brésilien fait preuve d’un état d’esprit exemplaire. Un véritable modèle pour ses coéquipiers dans le vestiaire des Gones.

A son arrivée à l’été 2020, Lucas Paqueta suscitait quelques interrogations. Le milieu de terrain sortait d’un échec remarqué au Milan AC, où il n’a jamais confirmé son potentiel. Certains s’attendaient donc à le voir en difficulté, notamment dans l’impact physique, l’une des spécificités de la Ligue 1. Mais très vite, le Brésilien a prouvé qu’il avait les épaules pour résister aux duels. Mieux, Lucas Paqueta domine ses adversaires en puissance et en technique, sous le regard admiratif de Mathieu Bodmer.

« Ce qui me frappe, c’est cette puissance qu’il dégage et l’intensité qu’il met dans les duels. Dos au jeu, c’est vraiment compliqué de lui prendre le ballon, a constaté l’ancien milieu dans L’Equipe. Ce qui me frappe aussi, c’est la répétition de ses efforts. On est loin du stéréotype du footballeur brésilien. Il met autant d’intensité défensive qu’offensive. Et que ce soit contre le PSG ou une autre équipe, il est à 100 %. Ce n’est pas souvent le cas chez tout le monde, certains ont tendance à tout donner face aux gros. Ça en fait un vrai leader sur le terrain. »

En dehors du rectangle vert aussi, Lucas Paqueta donne l’exemple. Comme lorsqu’il a accéléré son retour de sélection pour disputer le match face à Monaco (2-0) samedi. « Il doit être reconnaissant vis-à-vis de Juninho qui a tout fait pour le faire venir. À Milan, il était peut-être un peu jeune et il a tiré certainement des enseignements de ce passage. L’OL, c’est le cadre idéal avec des Brésiliens et un coach proche. Il revient pour Monaco, veut jouer et les supporters aiment ça. Je suis coéquipier d’un mec comme ça, je me dis : il a envie lui. Tout devient plus facile… », a commenté le consultant de Prime Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page