La Chaîne L'EquipeOL

OL : Memphis a été nul, Dave Appadoo n’est même pas surpris

Brillant en sélection avec les Pays-Bas, décevant avec l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay est toujours aussi énigmatique.

Au sortir d’une trêve internationale de haute volée, au cours de laquelle il a marqué trois buts et délivré trois passes décisives en l’espace de trois jours, Memphis Depay était attendu au tournant avec l’OL contre Rennes. Dans l’objectif de le mettre dans les meilleures dispositions possibles, Bruno Genesio avait même ressorti son 4-4-2 en losange, afin de placer le Néerlandais en pointe avec Dembélé. Mais au final, ce retour en L1 s’est soldé par un nouvel échec, vu que Memphis a été remplacé en fin de match, après avoir notamment raté un gros face-à-face avec Koubek en première période. C’est donc sans lui que Lyon a acquis sa victoire à la 86e minute de jeu (1-0). Autant dire que Depay a été le point faible des Gones vendredi. Ce que Dave Appadoo ne cache pas.

Memphis dans l’axe, c’est non

« Memphis ? Il n’a pas été bon, et je ne suis même pas étonné. Dans ce rôle axial, il n’a pas été performant cette saison… Mais ça dépasse la stricte équation de son placement sur le terrain. C’est un joueur suffisamment fort, même quand il est un peu sur un côté, pour faire des différences. À Rennes, il a pourtant été concerné. Mais il n’a pas été en réussite… », explique, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui ne sait plus comment Genesio peut s’y prendre pour voir le Memphis de sélection en club d’ici à la fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page