OL

OL : Memphis bientôt parti, Nicolas Puydebois est soulagé

L’Olympique Lyonnais devrait perdre Memphis Depay dans les prochains jours. L’international néerlandais est annoncé proche du FC Barcelone.

Memphis Depay futur remplaçant de Luis Suarez, on en prendrait le chemin du côté du FC Barcelone. Le joueur se serait d’ores et déjà mis d’accord avec le board catalan. Ce dernier doit maintenant s’entendre avec Jean-Michel Aulas et les décideurs lyonnais. Des décideurs lyonnais qui devront par la suite se montrer inspirés pour remplacer un joueur comme Memphis, leader technique de l’OL. Mais pour Nicolas Puydebois, son départ peut être un mal pour un bien.

“Il pensait d’abord individuel avant le collectif”

Sur le plateau de Olympique et Lyonnais, le consultant a livré son avis sur le probable départ du Néerlandais. “Pour l’Olympique Lyonnais, je ne suis pas sûr que ce soit le seul créatif. J’ai souvent répété qu’il ralentissait le jeu. Il ne jouait pas en première intention et avait souvent tendance à faire un ou deux contrôles. Il cherchait à faire l’exploit individuel et ça ne marche pas tout le temps. Il l’a réussi plusieurs fois parce que c’est un très bon joueur. Mais j’aspire à retrouver l’identité lyonnaise avec peu de touches de balle et des une-deux qui fonctionnent. Ce n’était pas le cas avec Memphis. Il pensait d’abord individuel avant le collectif. Je trouvais que sa première idée était souvent individuelle plutôt que de respecter le jeu comme le font Aouar et Caqueret”, a notamment indiqué Nicolas Puydebois, qui ne pleurera pas le départ de Memphis s’il devait avoir lieu cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page