OLRMC

OL : Memphis dans le Top 10 européen ? Même pas en rêve pour Rothen

Top player avec sa sélection des Pays-Bas, Memphis Depay n’a pas encore atteint la plénitude de ses moyens du côté de l’Olympique Lyonnais.

Cela est peut-être en train de changer. Depuis l’arrivée de Rudi Garcia, qui n’a pas hésité à lui donner le brassard de capitaine lors de la victoire contre Metz en L1 (2-0), l’international néerlandais brille de mille feux. Auteur de quatre buts lors des trois derniers matchs de Lyon, le joueur de 25 ans s’impose peu à peu comme l’un des tous meilleurs joueurs du championnat de France au milieu des stars du PSG. Mais au final, Memphis est-il sous-côté ? Jérôme Rothen ne croit pas.

« On ne peut pas le mettre dans le Top 10 européen »

« On ne peut pas le mettre dans le Top 10 européen. Il y a des joueurs bien plus forts que lui. Il a le talent, c’est indéniable. Il est capable d’inventer des passes, il marque, il prend ses responsabilités. Sur les gros matchs, il est là. Mais il faut qu’il travaille sur la régularité. Lyon aussi. L’OL ne fait pas partie du gotha européen. C’est le leader à Lyon. Genesio et Sylvinho n’avaient pas trouvé les mots pour en faire une référence à ce poste-là, peut-être que Garcia a trouvé la recette. Il a fait de très bons matchs depuis l’arrivée du nouveau coach. Il a surtout besoin de répondant dans le vestiaire. Des joueurs doivent le recadrer, comme Lopes ou Denayer. J’espère que Juninho a trouvé une formule pour que Memphis soit concerné à tous les matchs. Il ne doit plus disparaître au cours d’un match. C’est lui qui doit faire les différences dans la difficulté », a dit le consultant de RMC, pour qui Depay doit confirmer son nouveau statut en étant encore décisif avec l’OL cette semaine contre Benfica en Ligue des Champions puis à Marseille en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page