OL

OL : Memphis Depay prend des risques avec son genou, il s’inquiète

Plus d’un mois après son opération d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, Memphis Depay est déterminé à revenir avant la fin de la saison. Ce qui inquiète au sein de l’Olympique Lyonnais…

Gravement blessé face à Rennes le 15 décembre dernier, l’attaquant néerlandais a ensuite été opéré quatre jours plus tard par le professeur Pier Paolo Mariani à Rome. Depuis un mois et demi, le capitaine de l’OL suit donc un protocole de rééducation du côté de l’Italie, où il travaille du matin au soir. Si bien qu’il a déjà retouché le ballon en stepping sur un trampoline. Une séquence qui avait mis le feu aux réseaux sociaux, tant cela paraissait précoce par rapport à son intervention chirurgicale. Mais l’ancien de Manchester United n’a pas vraiment de temps à perdre, lui qui veut disputer l’Euro 2020 avec les Pays-Bas après avoir raté les deux dernières compétitions internationales. Un défi risqué, sachant que le championnat d’Europe se déroulera six mois seulement après sa blessure. Une inquiétude partagée par le professeur Bernard Moyen.

Memphis Depay risque une rechute…

« En allant trop vite, on court le danger qu’au bout de six mois, le genou ne soit pas bien corrigé en termes de laxité, que ça se détende ou que ça casse… Concernant Depay, un mois entre son opération et son exercice sur trampoline, c’est court selon les données classiques. Mais cela signifie que le professeur Pier Paolo Mariani, qui n’est pas un débutant, doit être sûr de sa greffe, de sa technique et surtout de son moyen de fixation. Il doit avoir une bonne certitude clinique que ça marche. Si Depay joue l’Euro, on se dira que ce cas clinique nous a fait faire un progrès. Je vais donc suivre cette affaire avec intérêt », a lancé, dans L’Équipe, le spécialiste du genou et ancien membre du comité de gestion de l’OL, qui sait que Depay reste un énorme actif sportif et financier pour Lyon, surtout que Jean-Michel Aulas envisage de prolonger le contrat de sa star au-delà de 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page