Une dizaine de jours après son arrivée à la tête de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia continue à apprivoiser son vestiaire.
À la recherche des leaders du club rhodanien, le technicien français poursuit son turnover avec le brassard de capitaine. Après Marcelo contre Dijon (0-0) et Lopes face à Benfica (1-2), l’ancien coach de l’OM a décidé de donner le leadership à Memphis Depay pour la réception de Metz ce samedi soir. Auteur du 5000e but de l’histoire de l’OL à Lisbonne, l’attaquant néerlandais aura donc pour but de diriger son équipe. Déjà leader technique, le joueur de 25 ans devra aussi se comporter en tant que patron du vestiaire. Une bonne nouvelle pour Ludovic Obraniak, pour qui Memphis doit devenir l’élément moteur de Lyon.
« C’est le seul qui peut le faire »
« L’OL doit s’en sortir en s’appuyant sur son joueur star. Et cette rédemption avec le public passe par le jeu. Car le fossé qui s’est creusé est profond. Il faut mettre des joueurs avec un meilleur QI foot. Il faut installer Memphis en numéro 10, et il doit être le capitaine de cet OL. Il doit porter ses responsabilités. C’est le seul qui peut le faire. Denayer est un très bon joueur, mais il est trop introverti. Reine-Adélaïde doit être titulaire. Lyon ne peut pas continuer à trois au milieu, il faudra faire un choix. Ma compo en 4-2-3-1 ? Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, Koné – Aouar, Mendes – Reine-Adélaïde, Memphis, Terrier – Dembele. L’OL doit prendre un risque au milieu. Il faut tenter le coup. Il faut aussi faire confiance à Cherki », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère que Memphis portera sa formation vers le succès tant recherché en L1 depuis le mois d’août. Pour cela, le Batave devra gonfler ses statistiques, qui sont actuellement de six buts et d’une passe en onze matchs.