La Chaîne L'EquipeMercatoOL

OL : Memphis transféré pour 58 ME ? Vikash Dhorasoo dit banco

Depuis le début de cette saison 2019-2020, Memphis Depay est incontestablement devenu le leader de l’Olympique Lyonnais.

Cela s’est confirmé dimanche dernier lors de la défaite du club rhodanien à Marseille (1-2)… Sans lui, l’équipe de Rudi Garcia n’a plus vraiment le même visage. Auteur de 11 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues, l’international néerlandais est le Facteur X de l’OL, avec qui il a été décisif lors de chacune de ses sorties sous les ordres du nouvel entraîneur. Grâce à ce très bon départ, le joueur de 25 ans attire de nouveau les regards des grands clubs européens. Selon le Mirror, Tottenham serait d’ailleurs prêt à débourser 58 millions d’euros pour recruter Depay lors du prochain mercato hivernal. Ce qui ne serait pas un problème pour Lyon, comme l’explique Vikash Dhorasoo.

« L’OL pourra reconstruire sans lui »

« Lyon doit-il avoir peur de perdre Memphis ? Non ! L’an dernier, on disait tous que Depay était un joueur inconstant, irrégulier, pas fiable, difficile à gérer. Il a déjà été sur le banc à l’OL. Il était très bon avec sa sélection des Pays-Bas, mais moins avec son club. Et d’un seul coup, il serait devenu Maradona. Il faut relativiser. Une offre de 58 ME ? Par rapport à d’autres transferts, ce n’est pas fou. Les Gones peuvent le perdre. Depay sera remplacer. Il n’était pas indispensable l’année dernière, il n’est pas devenu un joueur miraculeux cette saison. L’OL pourra reconstruire sans lui », a précisé le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui sait toutefois que ce potentiel transfert dépendra de Lyon et du joueur. Et dans ces deux cas, pas sûr que ce deal soit accepté. Malgré une belle plus-value, Depay ayant été acheté pour 16 ME à United en 2017, Jean-Michel Aulas ne lâchera pas sa star en cours de saison, surtout dans un club en pleine crise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page