OL

OL : Mohamed Bouhafsi se défend d’être anti-Lyonnais

Aperçu en pleine scène de joie au Vélodrome, le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi soutient l’Olympique de Marseille. Ce qui ne l’empêche pas de rester objectif.

Pour un amateur de football, il est forcément difficile de ne pas avoir une équipe favorite. Et cela vaut aussi pour les spécialistes qui donnent leurs avis dans les médias. On peut notamment citer l’exemple de Mohamed Bouhafsi, désormais catalogué supporter de l’Olympique de Marseille après avoir été aperçu en pleine scène de joie au Vélodrome. Et qui dit fan marseillais dit souvent anti-Parisien et/ou anti-Lyonnais. Mais que les supporters des Gones se rassurent, le journaliste de RMC n’a absolument rien contre le club rhodanien.

« Oui, je me suis levé dans une tribune parce que c’était un moment privé, que j’ai vécu une soirée formidable, a reconnu notre confrère sur OLTV. Mais en revanche, quand je parle de Lyon, quand je vois Lyon en Ligue des Champions, quand je vois Lyon battre Manchester City au Final 8, je suis le premier à me lever ! Et là, il n’y a pas de caméras pour me filmer. Quand je vois Houssem Aouar mettre ce but face à Leipzig, je suis le premier à me lever avec votre speaker qui était au stade juste derrière moi. J’ai des émotions, et pour moi les émotions, c’est la plus belle des choses. »

La neutralité de Mohamed Bouhafsi

« Alors oui, j’ai un club de coeur quand j’étais enfant mais moi ce qui m’intéresse, c’est que les Parisiens croient que je suis Marseillais, que les Marseillais croient que je suis Parisien, que les Lyonnaises se disent “il doit être Stéphanois, Marseillais ou Parisien”. C’est la chose la plus importante, a-t-il répété. Comme quand certains me disent “tu es ami avec Jean-Michel Aulas”. C’est la plus belle chose de tenter coûte que coûte d’avoir cette neutralité. Moi, plus l’OL ira loin en Coupe d’Europe, mieux je me porte, j’étais le premier supporter de l’OL contre Manchester City au Final 8 et quel plaisir ! Quel régal ! » Nul doute que le journaliste se régale beaucoup moins avec l’OM cette saison…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page