Christophe DugarryOLRadioRMC

OL : Mourinho à Lyon, ce n’est pas Christophe Dugarry qui va dire non

Sans club depuis son départ de Manchester United cet hiver, José Mourinho souhaite rapidement reprendre du service et va animer le mercato des coachs.

En effet, le Special One n’aime pas rester inactif. Du coup, il est très présent dans les médias, en attendant de retrouver un club. Dès cet été ? C’est son objectif. Et depuis quelques semaines, il est régulièrement associé à l’Olympique Lyonnais, qui n’a toujours pas dévoilé l’identité du successeur de Bruno Genesio. Une chose est sûre : le club rhodanien réaliserait un très gros coup en s’attachant les services de l’ancien entraîneur de Manchester United selon Christophe Dugarry, lequel est persuadé que Mourinho ferait un grand bien à la Ligue 1. A condition de redevenir le coach charismatique qu’il était au FC Porto ou à l’Inter Milan…

Mourinho en Ligue 1, Dugarry veut voir ça

« On ne peut pas être malheureux d’avoir José Mourinho en France. Moi, j’émets un bémol sur les méthodes employées ces dernières années. Il y a trop de conflits avec lui, il y a trop d’égos, j’ai l’impression qu’il n’a pas réussi à se mettre à la page. Mais c’est un énorme entraîneur, ce serait un gros coup réalisé par un club français. Il a gagné des titres, il savait comment faire et peut-être qu’il le sait toujours. Il n’a malheureusement pas su se renouveler avec la mentalité et le star-système d’aujourd’hui où les joueurs ont beaucoup de pouvoir. C’est un mec brillant et ultra intelligent, et je pense qu’il va devoir mettre de l’eau dans son vin s’il veut entraîner pour gagner. Il doit retrouver la base de ce qui a fait sa force à Porto par exemple. Il a un avenir dans le football à condition de se renouveler et de faire face à ses démons et à ses erreurs » a reconnu sur RMC Christophe Dugarry, qui ne dirait donc pas non à une venue de José Mourinho à Lyon. Ou à Paris d’ailleurs, où son nom est parfois cité même si pour le coup, il s’agit assurément d’une rumeur.

Bouton retour en haut de la page
Fermer