OLRadioRMC

OL : Mourinho ou Genesio, le choix est vite fait pour Frank Leboeuf

Consultés par Jean-Michel Aulas, les Bad Gones ont signifié au président lyonnais qu’ils souhaitaient le départ de Bruno Genesio à l’issue de la saison.

Plus que jamais, l’entraîneur rhodanien, dont le contrat expire en juin prochain, est menacé. Mais pour l’heure, Jean-Michel Aulas n’a pas encore pris de décision définitive. En effet, le boss de l’Olympique Lyonnais se donne encore quelques jours de réflexion pour trancher l’avenir de son entraîneur. Mais pour Frank Leboeuf, il est évident que Bruno Genesio doit rester dans la capitale des Gaules. Car selon le consultant de RMC Sport, le technicien de 52 ans est tout simplement l’homme de la situation à Lyon. Et ne lui parlez surtout pas d’un grand nom comme José Mourinho…

Genesio est l’homme de la situation selon Leboeuf

« Genesio, je trouve qu’il fait du bon boulot. Moi j’ai beaucoup d’amis lyonnais qui défoncent Bruno à chaque mauvais match. A 80 %, ils ne veulent plus de cet entraîneur, donc si tu consultes tes supporters comme le fait Aulas, cela veut dire qu’il scelle son avenir. On a déjà eu ce débat plusieurs fois au sujet de Genesio, alors que selon moi il fait un très bon travail. Mais les supporters veulent quoi, un José Mourinho, qui est dans le déclin et qui va faire exploser le club au bout de trois mois ? Je ne vois pas qui pourrait faire aussi bien psychologiquement et sportivement avec les joueurs lyonnais car ils sont super compliqués à gérer. Quand on voit ce qu’il faut gérer, avec des mecs comme Depay par exemple, je pense que Genesio a prouvé qu’il était l’homme de la situation » a confié l’ancien défenseur de l’Equipe de France dans Team Duga. Reste maintenant à savoir quel sera le choix définitif de Jean-Michel Aulas, seul décideur dans ce dossier complexe à bien des égards.

Bouton retour en haut de la page
Fermer