La Chaîne L'EquipeMercatoOLTV

OL : Nabil Djellit tire un coup de chapeau aux « génies » du mercato

Avec les recrutements de Thiago Mendes, Jean Lucas ou encore Joachim Andersen, l’Olympique Lyonnais a frappé un grand coup en ce début de mercato.

Assurément, ce marché des transferts a été préparé en amont et c’est Sylvinho qui peut être satisfait, lui qui va pouvoir compter sur un groupe quasiment au complet dès le début du mois de juillet. La méthode de l’OL sur ce mercato est admirable, et c’est Nabil Djellit qui y est allé de son compliment sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe. Evidemment, le journaliste de France Football est dans l’incapacité de dire si les départs de Ndombele et Mendy ont été bien compensés. Mais en attendant la reprise de la Ligue 1, le consultant a salué la belle organisation de Juninho, de Florian Maurice et de Jean-Michel Aulas sur ce marché des transferts.

Djellit s’enflamme pour le mercato de Lyon

« Ndombele et Mendy, ce sont quand même des grosses pertes pour Lyon. Mais ils ne sont pas partis dans les petits clubs, ce n’est pas comme si tu les perdais pour des clubs équivalents. A l’échelle du football français, ce sont des génies à Lyon. Car les entraîneurs ce qu’ils veulent, c’est avoir le plus de recrues possibles à la reprise. Là, ils prennent un temps d’avance par rapport aux autres clubs avec déjà au moins trois quart des recrues. Il faudra voir devant si ça bouge devant avec peut-être des offres pour Depay, on ne sait jamais car le marché vient d’ouvrir. Ce que je sais, c’est que certains clubs préparent leur échec et d’autres préparent leur éventuelle réussite. Je mettrais Lyon dans la deuxième catégorie » s’est enthousiasmé Nabil Djellit, taclant au passage sans les citer certains clubs dont le mercato peine à décoller.

Bouton retour en haut de la page
Fermer