OL : Nabil Fékir au Barça dans deux ans, il y croit à fond
Nabil Fekir s’est engagé avec le Betis Séville dans la nuit de lundi à mardi. L’Olympique Lyonnais voit donc son capitaine quitter le club pour 20 ME…
C’est sûrement un des transferts les plus particuliers de ce mercato. Personne n’aurait pu imaginer que le champion du monde lyonnais porterait le maillot du dixième de Liga. Sa carrière prend une drôle de trajectoire et certains journalistes ne comprennent toujours pas ce choix. Le milieu de terrain français aura disputé près de 200 matchs avec les Gones. Une aventure qui se termine de manière assez étonnante. Difficile de savoir de quoi sera fait l’avenir de Nabil Fékir après ce pari inattendu. Mais Nabil Djellit, consultant pour L’Equipe, a sa petite idée.
« Il se pète la gueule d’un étage ! »
« Yassin Fekir a signé avec Nabil au Betis. Il va être prêté dans la foulée en deuxième division à Cadix. C’est déjà arrivé par le passé. On veut mettre Nabil dans les meilleures dispositions, car le Betis le juge comme une star au cœur du projet. Ce transfert ne présage de rien sur l’avenir de Fekir. Dans deux ans, il sera peut-être au Barça. Mais c’est quand même une déception. C’est un joueur majeur sur les dernières saisons en L1, ça a été le leader de la deuxième meilleure équipe française. Je veux bien qu’il se pète la gueule d’un étage. Le Betis, c’est un vrai club de foot, avec une assise populaire. C’est quand même une dégringolade pour Fekir » lance Nabil Djellit sur le plateau de L’Equipe Mercato. Le transfert de Yassin Fekir a peut-être beaucoup pesé dans la balance, ainsi que l’offre financière inégalée de la part du club andalou, même si la promesse d’un statut de star au sein d’une équipe qui joue beaucoup a aussi du le séduire.