OLPresse

OL : Nicolas Puydebois accuse ce joueur contesté de se la couler douce

Titulaire indiscutable de la défense centrale depuis son arrivée à l’été 2017, Marcelo, recruté au Besiktas pour 7 millions d’euros, ne fait plus du tout l’unanimité auprès des supporters et des observateurs.

Considéré comme le principal point faible du onze lyonnais, le défenseur brésilien traverse une période individuelle délicate depuis le début de la saison. Bien épaulé par son comparse de la défense, Jason Denayer, le numéro 6 de l’OL subit de plus en plus de critique.

« Je pense plutôt qu’il se repose sur ses lauriers après avoir prolongé de 3 ans. »

C’est le cas du consultant pour le site Olympique et Lyonnais, Nicolas Puydebois, qui le soupçonne de moins en faire depuis sa prolongation de contrat : « Depuis le début de la saison, Marcelo n’est vraiment pas dans son assiette. Selon moi, il faut le sortir du onze de départ. Très sincèrement, je trouve qu’il n’a plus sa place. Je mettrais Marçal au côté de Denayer car lorsqu’il jouait dans une défense à cinq, il était très performant. Evidemment ce n’est pas à 10 jours d’un match à Barcelone qu’il faut tenter un coup de poker comme cela. Il faut des automatismes donc c’est logique de continuer avec Marcelo. Mais ce n’est vraiment pas l’assurance tout risque… Un problème de niveau ? Je pense plutôt qu’il se repose sur ses lauriers après avoir prolongé de 3 ans. Il a fait le boulot avant, donc il a décompressé après sa très bonne saison l’année dernière. C’est dommage, » a expliqué l’ancien portier rhodanien qui n’est pas tendre avec l’ancien joueur du PSV Eindhoven.

Bouton retour en haut de la page
Fermer