OL

OL : Nicolas Puydebois accuse le staff lyonnais

L’Olympique Lyonnais a craqué le week-end dernier face à Nice en Ligue 1. Une défaite qui fait mal aux hommes de Peter Bosz.

L’OL est une équipe difficile à déchiffrer cette saison en Ligue 1. Les hommes de Peter Bosz produisent du beau jeu mais les résultats peinent à suivre. Contre Nice le week-end dernier, les Gones semblaient tenir le match, mais auront craqué dans les dernières minutes de jeu. Il faut dire que ce choc du championnat de France était particulièrement tendu sur les bancs de touche. Une chose que regrette Nicolas Puydebois.

Nicolas Puydebois en veut au staff de l’OL

Sur le plateau de Olympique et Lyonnais, le consultant a poussé un coup de gueule sur le sujet. « Le staff doit apporter de l’apaisement et de la sérénité. On doit pouvoir combattre avec notre force collective. Cette équipe gagne parce qu’elle joue bien et cette équipe fait plaisir à ses supporters parce qu’elle joue bien. Dès l’instant où tu commences à faire déjouer cet apaisement et cette sérénité, tu t’aperçois que n’importe quel joueur peut avoir un effet miroir. Tu ressens sur le terrain qu’il se passe quelque chose sur le banc. Tu n’es plus concentré sur ce qu’il se passe sur le terrain mais tu es concentré par ce qu’il se passe sur ton banc de touche. On le vit aussi en amateur. Quand sur le banc ça s’énerve, les joueurs le ressentent et c’est un message négatif envoyé aux joueurs. On ne le présente plus mais on sait que Rémy Vercoutre était déjà coutumier du fait quand il était joueur. Plutôt que d’apaiser les choses, il les a plutôt envenimés. Claudio Caçapa, que je connais plutôt d’un naturel calme et serein, on a aussi entendu qu’il était énervé. Malgré tout, le staff et les proches de Peter Bosz doivent apporter de la sérénité. Par le jeu, on doit être plus fort que tous les éléments contraires et se concentrer sur ce qu’on maîtrise », a notamment indiqué Nicolas Puydebois, qui aurait aimé un autre comportement de la part du staff de l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page