OL

OL : Nicolas Puydebois déplore ce Lyon sans ambition

L’Olympique Lyonnais vit pour le moment une saison bien décevante en Ligue 1. De quoi rendre pessimistes certains observateurs du club.

Malgré de fortes ambitions en début de saison, force est de constater que l’OL est loin du compte sur la scène nationale. Douzièmes de Ligue 1 après 16 matchs disputés, les hommes de Peter Bosz vont devoir lutter dans les prochaines semaines pour remonter au classement. En plus d’un jeu friable et inconstant, c’est l’attitude de certains joueurs qui laisse à désirer. Certains observateurs regrettent le manque d’altruisme qui réside au sein du collectif lyonnais. C’est notamment ce que pense Nicolas Puydebois.

Nicolas Puydebois lassé par l’égoïsme du collectif de l’OL

Sur le plateau de Olympique et Lyonnais, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “On parle de mental, mais moi je parlerais de culture de la gagne par exemple. Cela ne fait plus partie de la culture de l’OL. Pendant un temps, on l’avait. Mais est-ce que tous les joueurs ont la culture de la gagne et la faim de titres ? Non. Je n’entends pas parler de titres dans les déclarations. En début de saison, je n’entends personne dire : ‘Moi je veux gagner le titre et j’aimerais me battre face à Paris’. ll n’y a pas ce discours intérieur, ce discours positif qui te dit que tu as la volonté de… Après, tu l’atteins ou tu ne l’atteins pas, c’est pas grave mais donne toi les moyens. Et peut-être qu’à force de te le répéter, tu vas faire un peu plus à chaque entraînement et à chaque match pour le bien des autres au lieu de dire, moi je”, a notamment indiqué Nicolas Puydebois, qui regrette cet esprit égoïste qui a pris selon lui le dessus du côté de l’Olympique Lyonnais. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, l’OL sera en déplacement sur la pelouse du LOSC. Pas une partie de plaisir en perspective…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page