OLPresse

OL : Nicolas Puydebois ne misera pas sa paie sur Lyon

Face à un F.C Barcelone supérieur dans le jeu mais souvent très brouillon, l’Olympique Lyonnais a fait plus que résister (0-0) avec les compagnons de Lionel Messi mardi soir au Groupama Stadium.

Notamment en première période ou Martin Terrier et Houssem Aouar ont fait briller le portier allemand du Barca, Marc-André ter Stegen. Cependant, la deuxième mi-temps s’est révélée bien plus triste pour les lyonnais qui se sont contentés de bien défendre afin de préserver leur cage inviolée.

« Je ne suis pas confiant. »

Opération réussie donc mais pour Nicolas Puydebois, ancien gardien rhodanien et consultant pour le site Olympique et Lyonnais, l’OL aurait dû tout faire pour l’emporter avant un match retour qui s’annonce terrible : « L’OL peut beaucoup mieux faire. C’est dommage qu’ils n’aient pas persévéré comme dans les 10 premières minutes où les transitions offensives/défensives étaient très bonnes. Elles ont mis en difficulté le Barça. Après, le déchet technique des joueurs de Bruno Genesio les a mis en difficulté. Les Lyonnais doivent être capable de faire beaucoup mieux. Je ne suis pas confiant pour le match retour, encore moins au Camp Nou. Le terrain est grand et large. Le Barça a l’habitude de ce genre de rencontres. Il faudra réaliser la même performance qu’à Manchester City, être solide défensivement et efficace offensivement, » a déclaré le consultant qui espère néanmoins que l’OL parviendra à réaliser le même type de performance au match retour que lors de la victoire sur la pelouse de Manchester City (1-2) en phase de poule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page