OL

OL : Nicolas Puydebois tempère l’embrouille Boateng-Guimaraes

L’Olympique Lyonnais a été tenu en échec par le PSG dimanche soir dernier en Ligue 1. Du bon et du moins bon sont à retenir côté Rhodanien.

Les fans de l’OL ont de quoi être inquiets par leur club depuis le début de la saison. Les hommes de Peter Bosz sont bien loin des objectifs fixés par Jean-Michel Aulas à mi-saison. Le premier match de l’année 2022 pour les Gones était face au PSG. L’Olympique Lyonnais aura réalisé un match prometteur pour la suite des événements. Homme du match côté lyonnais avec Lucas Paqueta, Bruno Guimaraes récolte les critiques positives depuis dimanche. Pourtant, le Brésilien aurait eu une vive altercation avec Jérôme Boateng à l’entraînement la semaine passée selon Olympique et Lyonnais. Pour Nicolas Puydebois, il ne faut pas en faire tout un drame.

Nicolas Puydebois fan de Guimaraes

Sur le plateau de Olympique et Lyonnais, le consultant n’a pas tari déloges sur le Brésilien et a relativisé son embrouille récente avec l’Allemand. “Guimaraes mouille le maillot et s’investit pour le club. Il ne compte pas ses efforts, parle français et s’est bien intégré au groupe. Il ne triche pas ou peu. C’est important d’avoir un leader comme lui sur le terrain. C’est aussi bien un leader technique que dans le vestiaire par son leadership. (…) C’est positif quand on essaye de régler les choses qui ne vont pas. Cela veut dire que le groupe progresse et apprend à se connaitre. Jérôme Boateng est là depuis peu de temps. C’est bien pour Guimaraes de se frotter à un costaud, à un taulier. Il ne faut pas que ça devienne problématique si tout le monde en tire des conclusions pour aller vers le haut. Il faut que ça fasse avancer les choses et que ça ne soit pas pour de l’ego. Cela fait partie du haut niveau de savoir se chiffonner de temps en temps. On n’a pas vu d’animosité l’un envers l’autre contre Paris. Cela ne me choque pas, c’est la vie de tous les jours. C’est la vie en communauté”, a notamment indiqué Nicolas Puydebois, qui espère que l’OL sera définitivement lancé pour tenter une remontée au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page