OL

OL : Nicolas Puydebois voit un problème majeur avec Ndombele

L’Olympique Lyonnais a vécu un mercato hivernal mouvementé. Tanguy Ndombele est notamment venu renforcer les rangs du club rhodanien.

L’OL a surpris pas mal de ses fans en se séparant de Bruno Guimaraes cet hiver. Il faut dire que l’offre de Newcastle avait de quoi en séduire plus d’un dans le Rhône. Pour compenser le départ de l’international brésilien et calmer la gronde des fans, les Gones ont dû faire fort sur le marché. En ce sens, Romain Faivre et Tanguy Ndombele ont débarqué. L’ancien de Tottenham est très attendu, lui qui a déjà connu une expérience à l’Olympique Lyonnais. Pour Nicolas Puydebois, cette arrivée pourrait être une belle opération pour la fin de saison, même si le schéma tactique de Peter Bosz pourrait en subir les conséquence.

Nicolas Puydebois a un doute avec le départ de Guimaraes

Sur le plateau de Olympique et Lyonnais, le consultant a donné son avis sur le sujet. “C’est un joueur qui quand il est au top de sa forme peut faire des différences. La barre du Parc des Princes tremble encore. Il s’est révélé chez nous. A lui d’être régulier et d’avoir un bon étant d’esprit. De toute façon, il vient pour se relancer. S’il vient avec un bon était d’esprit, il viendra pour être performant et c’est tout bénéf’ pour l’OL. C’est un renfort, mais pas dans le schéma actuel. Dans les plans du coach, Mendes et Caqueret vont plus jouer en numéro 6. On va voir un nouveau schéma tactique à l’OL. C’est vraiment ça ma problématique à l’OL à l’heure actuelle. On voulait un équilibre défensive mais il va falloir communiquer entre les deux sinon il y aura beaucoup d’espaces dans le dos. Il faut garder le rôle de sentinelle que pouvait avoir Guimaraes. Il se projetait beaucoup moins que Ndombele“, a notamment indiqué Nicolas Puydebois, qui sait que Guimaraes n’a pas été remplacé numériquement pendant le dernier mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page