OL

OL : Nicolas Vilas tire les oreilles de Jean-Michel Aulas

La semaine dernière, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a gentiment bousculé l’un de ses joueurs, Romain Faivre. La réponse de la recrue hivernale de l’OL a été immédiate puisque l’ancien Brestois a inscrit un doublé à Lorient. Mais cette sortie médiatique de JMA n’a pas été du goût de tous.

Après deux défaites et un nul sur les quatre dernières journées, l’Olympique Lyonnais avait la pression au moment de se rendre à Lorient vendredi dernier. Force est de constater que l’OL l’a parfaitement gérée en s’imposant avec la manière (1-4). Idéal avant de vivre dix jours à haute intensité, avec deux matches de Ligue Europa face au FC Porto et la réception de Rennes, concurrent direct à l’Europe. Pour l’heure, Lyon est neuvième de Ligue 1 mais émarge à trois petits points de l’Europe et à six du podium.

Nicolas Vilas tacle Aulas sur Faivre

Lundi dernier, Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, n’avait pas été tendre avec l’un de ses renforts hivernaux, Romain Faivre. « L’échec transitoire de cette saison, c’est que, bien que l’on ait essayé de lui donner satisfaction (à Peter Bosz, ndlr) sur le recrutement, on n’y est pas arrivé, visiblement. Je le regrette. Donc on a tout remis à plat, et le mercato d’hiver a permis d’avoir quelqu’un sur le côté droit qui va vite (Romain Faivre) même s’il manque encore un peu de force dans les frappes, on l’a vu dimanche. Et Tanguy (Ndombele), lui, s’est engagé dimanche », avait ainsi lâché JMA.

Une intervention que Nicolas Vilas, journaliste chez RMC, n’a pas tardé de dénoncer sur le plateau de Tant Qu’il Y Aura des Gones. « On a vu à Brest qu’il a été capable de faire cela. Après, attention. Je trouvais que c’était n’importe quoi de l’enterrer après ses premiers matches. J’ai même été étonné par les déclarations de Jean-Michel Aulas estimant qu’il devait frapper plus fort notamment lors du match face à Lille. C’est vrai qu’il n’avait pas été très tranchant mais cela avait été le cas de tous les attaquants de l’OL », n’a pas manqué de faire remarquer Nicolas Vilas. Romain Faivre a inscrit ses deux premiers buts sous les couleurs de Lyon le week-end dernier, en l’espace de cinq apparitions.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page