OL

OL : Objectif Stade de France ! Ce consultant est cash

Ce mardi soir à 21h10, dans son Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais jouera une importante demi-finale de Coupe de la Ligue face au Lille OSC.

Un an après son cuisant échec dans le dernier carré de la Coupe de France contre Rennes, le club rhodanien dispose donc d’une nouvelle opportunité en or de retrouver une finale de coupe. Incapable de gagner le moindre trophée depuis 2012 et une CDF, l’OL n’a même plus goûté au Stade de France depuis six ans et sa défaite en finale de la CDL 2014 face au PSG… Autant dire que l’équipe de Rudi Garcia jouera très gros devant son public. Ce que Nicolas Puydebois ne cache pas.

« Ça permettrait de relancer une nouvelle dynamique »

« L’objectif de l’OL, c’est d’aller au Stade de France pour amener tout le peuple lyonnais là-bas. C’est toujours beau de participer à une finale, même si c’est mieux de la gagner bien entendu. Il ne faut pas oublier que le renouveau de l’OL est passé par une victoire en Coupe de la Ligue en 2001. Et si on pouvait boucler la boucle en gagnant cette dernière édition, ce serait un beau clin d’oeil. Et vu que Lyon ne peut pas gagner le championnat cette année, un trophée, ça permettrait de relancer une nouvelle dynamique. Mais je ne suis pas confiant, car c’est une demi-finale entre deux bonnes équipes de L1. Il y a des arguments des deux côtés. J’espère qu’on va voir un beau match de football et une qualification. Souvent en Coupe, c’est l’équipe qui a le plus envie de passer qui se qualifie, et pas forcément la meilleure. Donc les Lyonnais sont prévenus, à eux d’avoir le bon état d’esprit à domicile », a détaillé le consultant d’Olympique-et-Lyonnais, qui aimerait bien que son Lyon ajoute une nouvelle ligne à son palmarès avec une deuxième Coupe de la Ligue. Mais pour atteindre ce graal-là, l’OL devra probablement venir à bout des deux premiers de la dernière Ligue 1, à savoir Lille et potentiellement le PSG le 4 avril prochain en finale.

Bouton retour en haut de la page
Fermer