OL

OL : OL TV n’est pas mort, vive OL PLAY !

À cause de l’arrêt du contrat avec Canal+, l’Olympique Lyonnais doit réduire la voilure avec sa chaîne officielle, OL TV.

En début de semaine, Le Progrès annonçait une « procédure de licenciement collectif » au sein du service médias du club rhodanien. Dans les jours qui arrivent, OL TV va effectivement perdre un tiers de ses salariés. Mais ce n’est pas pour autant que les Gones ne proposeront plus de contenus vidéos sur leurs plateformes. Vu qu’une vingtaine de personnes vont continuer de travailler pour élargir la programmation d’OL PLAY, un service disponible sur le site de l’OL contre un abonnement mensuel de 2,99 euros. Autant dire que Lyon a encore de belles ambitions avec ses médias, comme l’explique Thierry Sauvage.

« On veut être beaucoup plus moderne »

« Ce n’est pas complètement la fin d’OL TV, on continue de proposer des émissions réduites qu’on intègre dans une réflexion plus globale, mais on a toujours OL PLAY où l’on peut retrouver des images en linéaire. Par contre, la voilure est réduite du fait de l’arrêt du contrat avec CanalSat. Il y a 8 salariés concernés et dans la procédure qui est opérée, on est à l’étape du reclassement. Sur OL PLAY, au niveau de l’approche de la télévision classique, on a essentiellement les émissions de Barth Ruzza (OL Night System). On a comme objectif d’avoir un élargissement de nos contenus. On veut se développer plus sur le digital, on veut être beaucoup plus moderne. C’est le moment, avec la crise sanitaire, de maintenir le lien social… Comme vous le savez, le football a peu de visibilité avec Médiapro qui n’a pas beaucoup d’abonnés. On doit absolument maintenir ce contact avec nos supporteurs et ceux qui aiment le football. On a la volonté de développer l’inside. On discute avec Twitch », a détaillé, sur Olympique-et-lyonnais, le directeur général d’OL Groupe, qui avoue aussi que le service OL PLAY sera disponible sur les box SFR à partir de 2021, et peut-être chez Orange.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page