OL

OL : Paqueta au PSG, Hugo Guillemet explique le timing

Etincelant cette saison avec l’Olympique Lyonnais, Lucas Paqueta intéresse le Paris Saint-Germain. L’information avait été révélée par le journal L’Equipe juste avant le match entre les deux équipes. Ce qui avait suscité quelques critiques. Le journaliste du quotidien Hugo Guillemet s’est donc expliqué.

Le scénario est bien connu. Avant une confrontation entre deux équipes, il n’est pas rare qu’un joueur phare d’une formation soit annoncée dans le viseur du prochain adversaire. C’était notamment le cas de Lucas Paqueta qui, juste avant d’affronter le Paris Saint-Germain (1-1) en janvier dernier, avait fait l’objet de rumeurs l’envoyant dans la capitale. La révélation venait du journal L’Equipe qui avait été accusé de vouloir déstabiliser le milieu de l’Olympique Lyonnais. Le journaliste Hugo Guillemet, à l’origine de l’information, a donc tenu à s’expliquer.

Pourquoi juste avant OL-PSG ?

« L’info date du départ en vacances à la trêve, on va dire à peu près à Noël, a raconté le spécialiste à Inside Gones. Le match contre le PSG, c’était le premier début janvier. Effectivement, on a l’info fin décembre, mais derrière il faut la vérifier. On l’a vérifiée au PSG, ça a pris du temps, on l’a vérifiée à l’OL, auprès de l’entourage du joueur plusieurs fois. Paqueta est vraiment la priorité de Leonardo, je peux encore l’affirmer. Donc on s’est dit qu’il fallait sortir l’info. »

« Mais quand est arrivé le 31 décembre ou le 1er janvier, ce ne sont clairement pas les journaux où l’on envoie des infos comme ça, parce que personne ne les achète, personne ne les lis. Et surtout, quand il y a un match contre le PSG, c’est une opportunité de faire un lien avec l’événement. Ce n’est pas du tout une façon de déstabiliser qui que ce soit. D’ailleurs, ça ne déstabilise personne. Quand Paqueta voit son nom associé au PSG 72 heures avant le match, ce n’est pas ça qui va l’empêcher de jouer. D’ailleurs il a marqué. Ce qu’on ne voulait pas, c’est sortir l’info le jour du match », a certifié Hugo Guillemet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page