OL

OL : Paqueta le joueur bling-bling, Walid Acherchour n’est pas dupe

Longtemps en supériorité numérique, l’Olympique Lyonnais a dû se contenter d’un match nul contre West Ham (1-1) jeudi, en quarts de finale aller d’Europa League. Notamment en cause selon Walid Acherchour, la performance insuffisante de Lucas Paqueta, décevant ces derniers mois.

Aucune hésitation pour Peter Bosz, le match nul concédé sur le terrain de West Ham est un mauvais résultat. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais estime que son équipe, à 10 contre 11 pendant toute la deuxième période, aurait dû faire la différence. Mais les Gones ont manqué de créativité, à l’image de leur meneur de jeu Lucas Paqueta qui n’a plus l’inspiration du début de saison. Résultat, Walid Acherchour dresse un bilan négatif pour le Brésilien.

« Moi je suis globalement déçu de son match, surtout à 11 contre 10 quand tu es le créateur du jeu, a commenté le journaliste du Winamax FC. Il n’a pas été aidé par Romain Faivre ni par Houssem Aouar qui n’ont pas fait un immense match, même si Houssem Aouar a été plutôt intéressant en première période. Je suis déçu parce que Lucas Paqueta a fait trois très bon mois en 2021, où il était peut-être en surrégime physiquement, par rapport à tout ce qu’il pouvait et devait apporter à l’Olympique Lyonnais. »

« Mais ça fait quand même un moment que je suis assez déçu de ses performances, dans sa relation avec les deux milieux, a poursuivi le spécialiste. Les deux matchs contre Porto (0-1, 1-1), même le premier où il marque, c’est décevant. Et contre West Ham, je trouve qu’il y a énormément de mauvais choix. Je ne sais pas si c’est physique, mental ou si ça concerne les départs de Juninho et Bruno Guimarães, mais je suis globalement déçu. Avec son talent, il reste capable de faire la différence au match retour et de qualifier son équipe. »

« Ne pas oublier son année 2022 »

Et le constat décevant vaut également pour ses prestations en championnat. « Même en Ligue 1, attention au trompe-l’œil, ce sont souvent des fulgurances, mais j’ai du mal avec sa continuité dans le jeu. Il y aura bientôt l’annonce des nommés pour le meilleur joueur de Ligue 1 aux Trophées UNFP, je pense qu’il y sera, parce que c’est le clinquant et le bling-bling. Mais il ne faudra pas oublier son année 2022 qui n’est pour le moment pas à la hauteur », a conclu Walid Acherchour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page