Ligue 1OLRMC

OL : Passer de MU à Lyon, Memphis ne l’a jamais digéré avoue Sagnol

Au détour d’une interview accordée à un magazine néerlandais, Memphis Depay n’a pas caché son envie de quitter l’OL à l’issue de la saison.

L’international néerlandais rêve d’un club du top 5 européen et a déjà dressé sa petite liste : le PSG, Barcelone, le Real Madrid… Rien que ça. Autant dire que l’OL aura fort à faire s’il veut conserver sa star offensive l’été prochain. Pour Willy Sagnol, il est normal qu’un joueur ayant déjà goûté à un très grand club tel que Manchester United ait l’ambition de rejouer dans une formation plus huppée. Et l’OL n’y peut pas grand-chose selon le consultant de RMC Sport, qui regrette tout de même la manière dont Memphis Depay a communiqué à ce sujet.

Sagnol comprend Depay mais regrette le timing

« C’est difficile d’être sévère avec Memphis, surtout quand on sait que l’OL ne l’a quasiment jamais été avec lui. De tout de façon, quand vous êtes Néerlandais, que vous signez à Manchester United, et que vous finissez par atterrir à Lyon, vous savez que ce n’était pas ce que vous vouliez au départ. Ce n’était pas le plan de carrière souhaité. Lui, il a goûté à un grand club une fois donc c’est normal qu’il veuille revenir dans un très grand club. Après, il y a des choses à ne pas dire publiquement c’est certain. Le président Jean-Michel Aulas gère son club comme il veut. Mais jusqu’à quel point on peut tolérer qu’un joueur dise ce genre de chose ? Cela ne donne pas une bonne image aux jeunes du centre de formation, etc. Sur le fond, Depay a des ambitions, mais il y avait d’autres moments pour le dire » a expliqué le chroniqueur de Team Duga, conscient qu’il sera extrêmement difficile pour l’OL de retenir sa star offensive l’été prochain. Reste à savoir s’il y aura des offres sur le bureau du président Jean-Michel Aulas…

Bouton retour en haut de la page
Fermer