OL

OL : Peter Bosz est audacieux, sa règle des 5 secondes décryptée

L’Olympique Lyonnais aura pas mal de regards braqués sur lui la saison prochaine en Ligue 1. Il faut dire que les méthodes de travail de Peter Bosz ont de quoi séduire.

Peter Bosz n’est pas un entraineur frileux et compte bien le montrer lors de son expérience à l’OL. L’ancien entraîneur de l’Ajax souhaite en effet mettre en place un jeu attractif et offensif pour permettre à son équipe d’étouffer ses adversaires. Mais force est de constater que pour le moment, cela ne porte pas forcément ses fruits lors des matchs de préparation. Il faudra néanmoins que cela passe face à Brest ce week-end en Ligue 1. En tout cas, Loris Martin a voulu en dire plus sur les souhaits de Peter Bosz et sa règle des 5 secondes.

“Cela demande d’être agressif sur le porteur quand on perd la balle”

Sur le plateau d’OLTV, le journaliste en a dit plus sur la méthode Bosz. “Concrètement, ça demande de la réactivité. C’est pour ça qu’il y a des exercices répétés dans les petits espaces pour travailler la réactivité à la perte du ballon. Il faut récupérer le ballon en 5 secondes à partir de la perte du ballon. Cela demande d’être agressif sur le porteur quand on perd la balle. Il ne faut pas cogiter et tout de suite réagir pour récupérer la balle. Tout le monde doit réagir collectivement pour étouffer l’adversaire parce que c’est le meilleur moyen de récupérer le ballon. Mais on se découvre forcément et c’est un peu le revers de la médaille. Cela s’est vu pendant la préparation”, a notamment indiqué Loris Martin, qui sait que le jeu voulu par l’entraineur lyonnais sera parfois risqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page