Cet été, l’Olympique Lyonnais a réalisé un recrutement ambitieux en s’offrant notamment Thiago Mendes, Andersen, Koné, Jean Lucas ou encore Reine-Adelaïde.
Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que ce mercato XXL ne permet, pour l’instant, pas à Lyon de briller en Ligue 1. Onzième du championnat, les Gones restent sur une série de cinq matchs consécutifs sans victoire. Une anomalie pour un club comme l’Olympique Lyonnais selon Pierre Ménès, lequel est revenu sur l’adaptation des recrues. Sur son blog, il n’a pas été tendre avec les joueurs recrutés cet été par Lyon, en épargnant uniquement le jeune Jeff Reine-Adelaïde, plutôt bon depuis sa venue en provenance du SCO d’Angers.
Pierre Ménès épargne seulement Reine-Adelaïde
« Depay, le leader d’attaque attendu, est toujours sur courant alternatif et on ne le voit plus depuis quelques matchs, Traoré est toujours aussi intermittent, Terrier ne joue quasiment pas… La liste est longue. Ce n’est guère plus réjouissant côté recrues. Koné est loin de faire oublier Mendy, Andersen a d’énormes difficultés d’adaptation et Thiago Mendes déçoit. Seul Reine-Adélaïde s’est montré à son avantage. Il est évident que Ndombele et Fekir n’ont pas été remplacés qualitativement et il n’y a guère que Dembélé qui tienne son rang dans cette équipe. C’est trop peu » a détaillé le chroniqueur de Canal Plus sur son blog. Reste maintenant à savoir si tout cela n’est qu’une question d’adaptation…