OL : Pierre Ménès déclenche l’alerte « malaise » à Lyon après le fiasco d’Aulas
Mardi soir au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais est tombé de haut en s’inclinant en demi-finale de la Coupe de France face à Rennes.
Mais le plus improbable, c’est ce qu’il s’est passé après la rencontre, dans la salle de conférence de presse du Parc OL. En effet, Jean-Michel Aulas a annoncé, devant les journalistes et en présence de Bruno Genesio que ce dernier n’était pas reconduit, et qu’une décision définitive serait prise à l’issue de la saison. Une communication risible, critiquée par l’ensemble des supporters et des observateurs, et qui a particulièrement mis mal à l’aise Pierre Ménès. Sur son blog, le journaliste de Canal Plus n’a pas mâché ses mots pour dézinguer l’attitude du président rhodanien.
Un moment de « malaise, de gênance et d’irrespect »
« Une énième désillusion pour l’OL mais alors, ce qui a suivi juste derrière, en conférence de presse, était malaisant au possible. Jean-Michel Aulas a humilié publiquement Bruno Génésio dans un grand moment de gênance, d’irrespect et d’inconvenance. Tu ne peux pas faire ça. Tu ne peux pas. Pas à un mec qui entraîne ton équipe depuis trois ans. C’est pour moi une faute de com’ majeure et à la place du coach lyonnais, jamais je ne reste dans ce club la saison prochaine. Jamais. S’il le faisait, Génésio deviendrait à tout jamais le paillasson de JMA » a lâché un Pierre Ménès dérouté par la stratégie de communication de Jean-Michel Aulas. Il y a de quoi…