OL

OL : Pour 15 ME, Nabil Djellit a trouvé le remplaçant de Marcelo

Lors du prochain marché des transferts, l’Olympique Lyonnais sera en quête d’un nouveau défenseur central. Une priorité fixée par Rudi Garcia.

Après le mercato hivernal, l’entraîneur du club rhodanien avait affiché tous ses regrets par rapport au non-recrutement d’un nouveau défenseur central. Mais cela ne sera que partie remise puisque l’été prochain, l’OL va renforcer un secteur dans le besoin. Surtout que Marcelo est annoncé sur le départ, et qu’un joueur comme Joachim Andersen, recrue la plus chère de l’histoire de Lyon, ne répond pas aux attentes placées en lui. Par conséquent, le trio Aulas – Juninho – Garcia cherchera la perle rare. Et d’après Nabil Djellit, celle-ci se trouve en Liga, du côté du Bétis. Arrivé à Séville en 2016 en provenance de Reims, Aïssa Mandi pourrait faire ses valises lors du prochain mercato, à un an de la fin de son contrat. Pisté par l’Atletico de Madrid, l’international algérien serait en tout cas une bonne affaire sportive et financière pour l’OL.

« Mandi débarquerait dans le Rhône avec un tout autre pedigree »

« Aïssa Mandi est aujourd’hui le leader de la défense championne d’Afrique. À 28 ans, Aïssa Mandi est en pleine réflexion sur son avenir. Il est considéré comme une opportunité de marché pour des gros clubs qui ont besoin de recruter de manière intelligente et sans faire de folies. Place forte du football français, l’OL a tous les arguments pour attirer un tel joueur dans ses filets. La saison prochaine, à l’OL, il va falloir du sang frais et surtout de la qualité. Par rapport à son secteur offensif, le grand club français est clairement moins bien loti derrière. En difficulté où même à la rue, l’OL a montré, ces dernières saisons, des errements défensifs incompatibles avec les ambitions affichées. Pour Juninho, c’est clairement un chantier où des ajustements sont attendus. L’OL va devoir trouver un remplaçant à Marcelo. Aujourd’hui, que ce soit en quantité ou en qualité, Lyon doit changer de braquet dans ce secteur de jeu où il a été longtemps fort (Cris, Cacapa, Umtiti). Annoncé en 2015 à l’OL alors qu’il évoluait encore à Reims, Mandi débarquerait dans le Rhône avec un tout autre pedigree », a écrit, sur France Football, le journaliste, pour qui ce recrutement estimé à 15 millions d’euros est parfaitement dans les cordes de l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page