Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: OL

OL : Pour 15 ME, Nabil Djellit a trouvé le remplaçant de Marcelo

Lors du prochain marché des transferts, l’Olympique Lyonnais sera en quête d’un nouveau défenseur central. Une priorité fixée par Rudi Garcia.

Après le mercato hivernal, l’entraîneur du club rhodanien avait affiché tous ses regrets par rapport au non-recrutement d’un nouveau défenseur central. Mais cela ne sera que partie remise puisque l’été prochain, l’OL va renforcer un secteur dans le besoin. Surtout que Marcelo est annoncé sur le départ, et qu’un joueur comme Joachim Andersen, recrue la plus chère de l’histoire de Lyon, ne répond pas aux attentes placées en lui. Par conséquent, le trio Aulas – Juninho – Garcia cherchera la perle rare. Et d’après Nabil Djellit, celle-ci se trouve en Liga, du côté du Bétis. Arrivé à Séville en 2016 en provenance de Reims, Aïssa Mandi pourrait faire ses valises lors du prochain mercato, à un an de la fin de son contrat. Pisté par l’Atletico de Madrid, l’international algérien serait en tout cas une bonne affaire sportive et financière pour l’OL.

Advertisement

« Mandi débarquerait dans le Rhône avec un tout autre pedigree »

« Aïssa Mandi est aujourd’hui le leader de la défense championne d’Afrique. À 28 ans, Aïssa Mandi est en pleine réflexion sur son avenir. Il est considéré comme une opportunité de marché pour des gros clubs qui ont besoin de recruter de manière intelligente et sans faire de folies. Place forte du football français, l’OL a tous les arguments pour attirer un tel joueur dans ses filets. La saison prochaine, à l’OL, il va falloir du sang frais et surtout de la qualité. Par rapport à son secteur offensif, le grand club français est clairement moins bien loti derrière. En difficulté où même à la rue, l’OL a montré, ces dernières saisons, des errements défensifs incompatibles avec les ambitions affichées. Pour Juninho, c’est clairement un chantier où des ajustements sont attendus. L’OL va devoir trouver un remplaçant à Marcelo. Aujourd’hui, que ce soit en quantité ou en qualité, Lyon doit changer de braquet dans ce secteur de jeu où il a été longtemps fort (Cris, Cacapa, Umtiti). Annoncé en 2015 à l’OL alors qu’il évoluait encore à Reims, Mandi débarquerait dans le Rhône avec un tout autre pedigree », a écrit, sur France Football, le journaliste, pour qui ce recrutement estimé à 15 millions d’euros est parfaitement dans les cordes de l’OL.

Advertisement

Article récent

PSG, OL : Juninho attaque Neymar, Daniel Riolo manie l’ironie

Le 31 juillet prochain, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s'affronteront en finale de la Coupe de la Ligue au…

29 minutes ago

ASSE : Aouchiche n’est pas Neymar, Denis Balbir calme l’euphorie

La semaine prochaine, l’AS Saint-Etienne va officialiser l’arrivée du prometteur Adil Aouchiche en provenance du Paris Saint-Germain. C’est un dossier…

1 heure ago

OM : Et si Marseille avait fait une erreur avec Alvaro Gonzalez ?

La semaine dernière, l’Olympique de Marseille a bouclé un transfert attendu par les supporters, à savoir celui d’Alvaro Gonzalez. En…

2 heures ago

Mercato : Laurent Blanc à Valence ? Éric Di Meco dit banco

Au chômage depuis son départ du Paris Saint-Germain il y a maintenant quatre ans, Laurent Blanc est en train de…

3 heures ago

Foot : Daniel Riolo dézingue Dupraz et Le Graët, c’est violent !

Parfois, le monde du football est un peu sans foi ni loi, comme c’est aussi le cas dans d’autres secteurs…

4 heures ago

PSG : Neymar se fait découper, bien fait pour lui

Joueur très particulier au style extrêmement provocateur, Neymar a parfois payé le prix de son style de jeu atypique avec…

5 heures ago