Durant ce marché des transferts, l’Olympique Lyonnais a plusieurs besoins, que ce soit en défense, au milieu ou en attaque.
Alors qu’il reprendra le chemin de l’entraînement le 4 juillet prochain, le club rhodanien a déjà bien avancé sur son mercato. Suite au départ de Mendy au Real et au potentiel transfert de Ndombele à Tottenham, l’OL va recruter Youssouf Koné et Thiago Mendes (LOSC) pour les remplacer. Pour concurrencer Tousart, Lyon avait déjà officialisé la venue de Jean Lucas. Désormais, les Gones vont se concentrer sur leur priorité : recruter un défenseur central. Malgré cet objectif en tête, la formation de Jean-Michel Aulas ne délaisse pas pour autant les autres postes. Puisque le duo Juninho – Sylvinho aurait notamment des vues sur Lucas Pratto (River Plate), selon Fox Sports Argentina. Une rumeur validée par Jonatan MacHardy.
Pratto, « une doublure parfaite »
« L’OL sur Pratto ? C’est un super joueur. Il est expérimenté. À River, il est excellent. Il a joué très longtemps au Brésil, au point même que les Brésiliens voulaient le naturaliser pour leur Coupe du Monde en 2014. Pratto, c’est un joueur d’expérience. Ça pourrait être une doublure parfaite à Dembélé, et pourquoi pas à Memphis Depay, s’il joue dans l’axe. Il a un profil d’avant-centre qui est différent de ces deux-là. C’est un pivot, il joue de la tête, il est très fin techniquement, mais pas très rapide. Il a un autre registre », a révélé le consultant de RMC, qui apprécie donc le nouvel accent sud-américain de l’OL. Reste à savoir si Lyon sera prêt à dépenser une dizaine de millions d’euros pour recruter un attaquant de 31 ans, alors qu’un jeune comme Amine Gouiri attend patiemment son tour en réserve…