La Chaîne L'EquipeOLTV

OL : Prolonger Genesio serait une erreur XXL, Dave Appadoo dit pourquoi

Grâce à sa qualification en demi-finale de la Coupe de France face à Caen, l’Olympique Lyonnais s’est offert une fin de saison très excitante.

En effet, les Gones vont assurément vivre de belles émotions d’ici la fin de la saison avec un match retour de Ligue des Champions contre le Barça, et l’objectif de remporter la Coupe de France. Néanmoins, cette spirale positive ne doit pas pousser Jean-Michel Aulas à prolonger trop rapidement Bruno Genesio selon Dave Appadoo. Sur le plateau de la Chaîne L’Equipe ce jeudi soir, le journaliste a expliqué que l’irrégularité de l’OL ces dernières années devait inciter le président rhodanien à changer d’entraîneur. Et croyez-le, il dit cela alors qu’il adore Bruno Genesio…

Il est gentil Genesio, mais Appadoo ne le prolongerait pas

« Je ne suis pas un anti-Genesio, surtout pas. Humainement, c’est quelqu’un qui fait du bien à ce métier. Il est sincère, il dégage une vraie honnêteté. En plus, c’est un coach qui trouve de vraies bonnes solutions, notamment sur les gros matchs. Tactiquement face à Manchester City, il fait le match avec Guardiola et peut-être même qu’il le domine. Néanmoins, je pense que Lyon ne doit pas prolonger Genesio tout de suite car tu ne peux pas signer un entraîneur qui n’est pas certain de terminer sur le podium. Par rapport au projet de Lyon, ce serait un échec colossal. Et puis surtout, tu ne peux pas tous les ans avoir une équipe dont tu constates l’irrégularité permanente et qui termine entre 15 et 20 points derrière le PSG. C’est la deuxième meilleure équipe du championnat, elle est capable de battre le PSG… et elle est irrégulière au possible ! Il y a donc bien un problème de management au quotidien » a confié le journaliste de France Football, persuadé qu’un changement de coach pourrait permettre de résoudre ce problème. Tout dépend qui serait l’éventuel successeur de Genesio…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page