OL

OL : Raymond Domenech est déjà fan de Bruno Guimaraes

Attendu un peu comme le messie du côté de l’Olympique Lyonnais, Bruno Guimarães a réalisé un premier match correct lors de la victoire contre le FC Metz vendredi (2-1).

Pour ses grands débuts en Ligue 1, Bruno Guimarães a été placé dans l’entrejeu du 3-4-3 lyonnais par Rudi Garcia. Installé à la droite de Lucas Tousart en lieu et place de Thiago Mendes, qui était tribune au Stade Saint-Symphorien, le joueur de 22 ans a fait de bonnes choses. Avec 86 % de passes réussies, 65 ballons touchés, 8 balles récupérées et 9 duels gagnés, l’ancien milieu de l’Athletico Paranaense a donné le tempo à son équipe. Recruté pour 20 millions d’euros lors du dernier mercato hivernal, Guimarães a en tout cas montré qu’il avait le potentiel pour devenir rapidement un joueur important dans le dispositif de l’OL. Une théorie pleinement validée par Raymond Domenech.

Guimaraes « va donner le ton dans le jeu de l’OL »

« La note de Guimarães contre Metz ? 7/10. Il a fait un bon match. C’est un joueur qui va donner le ton dans le jeu de l’OL. Il est capable de jouer juste, d’accélérer et donner les ballons devant. Ce n’est pas un joueur qui va tourner en rond et qui va donner les ballons derrière. Pour un premier match, il découvrait le championnat de France, je lui donne une note d’encouragement. Il mérite ça », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le consultant et ancien coach de l’OL, pour qui Juninho a visé juste avec cet international olympique brésilien suivi par l’Atlético de Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page