OL

OL : Raymond Domenech mise sur une élimination en C3

Accroché par West Ham (1-1) à l’aller, l’Olympique Lyonnais va tenter de faire la différence à domicile ce jeudi soir au Groupama Stadium. Une rencontre périlleuse pour Raymond Domenech, pessimiste avant le quart de finale retour de l’Europa League.

Diminué par les absences d’Anthony Lopes, blessé à la cuisse droite à Strasbourg (1-1) dimanche, et de Lucas Paqueta, testé positif au Covid-19, l’Olympique Lyonnais ne prépare pas la deuxième manche face à West Ham dans les meilleures conditions. D’autant que les Gones n’ont pas vraiment rassuré dans le jeu à la Meinau dimanche. De quoi conforter Raymond Domenech dans l’idée que le club rhodanien, à 10 du podium après la 31e journée de Ligue 1, ne réussira pas la remontée espérée.

« Je suis Lyonnais, j’aimerais y croire mais je vois les matches et je suis lucide. Je ne vois pas pourquoi, tout d’un coup, cette équipe, qui est sur les mêmes bases depuis septembre, deviendrait très collective, solide et généreuse, a écarté le consultant dans les colonnes d’Ouest-France (…) Cette saison, c’est un peu tout qui cloche. Ils ont une défense fragile, des milieux statiques avec le ballon et des attaquants maladroits qui ne pèsent pas sur les défenses adverses. » L’autre accès passerait par un sacre en Europa League. Mais là non plus, Raymond Domenech n’y croit pas.

« C’est la dernière option et je suis plus que pessimiste sur leurs capacités à se qualifier contre West Ham même si jusqu’ici ils ont été plutôt solides. Vu ce qu’il s’est passé au match aller, je ne suis pas sûr qu’ils arrivent à s’imposer à domicile où ils sont les moins performants. Leur fragilité défensive permanente et ce peu d’impact athlétique m’inquiètent. Pour un match de Coupe d’Europe, l’OL actuellement me paraît fragile. On a le droit de rêver mais à un moment on est rattrapé par son niveau et ce que l’on produit. En ce moment, je trouve qu’ils ne produisent pas grand-chose », a critiqué l’ancien sélectionneur des Bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page